Ingénieur Support Technique Client F/H

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Mise à jour le 26/02/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Toulouse

L'entreprise

Météo France International (MFI) est une filiale de Météo-France. MFI a été créée en 2002, dans un contexte de préoccupation grandissante face au changement climatique et de volonté de la communauté internationale de réduire les risques météorologiques et climatiques.

MFI édite et intègre une gamme de solutions logicielles qui permettent aux services météo étrangers de renforcer leurs systèmes de prévisions météorologiques, de publication d’alertes précoces et de fourniture de services climatiques. Promoteur d’une approche « Design Build Operate » appliquée à la chaîne de valeur météorologique (de l’infrastructure aux systèmes d’observation, d’information et de production), MFI propose une approche intégrée qui va jusqu’à l’accompagnement, en opération, de ses clients.

Vidéo de présentation MFI

Description du poste

Dans un contexte d’ouverture de poste, Meteo France International (MFI) recherche un(e) Ingénieur Support Technique Client pour contribuer au support technique de projets de modernisation de services météorologiques nationaux étrangers.

 

Rattaché(e) à la Direction des Projets et de la Planification de l’entreprise et amené(e) à contribuer à différents projets au sein d’équipes flexibles et dynamiques, vos activités seront les suivantes :

 

  • Réaliser le support technique de niveaux 0, 1 et 2, y compris en communication directe avec les clients étrangers
    • Prise en compte des demandes clients
    • Gestion et traitement des tickets de support technique
    • Diagnostic de panne (système d’exploitation, télécommunications et fonctions logicielles)
    • Prise de contrôle à distance des systèmes
    • Mise en œuvre et suivi des procédures (remplacement matériel, MAJ logicielle)
    • Sollicitations internes (Chefs de produit) ou externes (fabricants, éditeurs logiciels)
  • Coordonner le suivi avec les différentes équipes techniques et les partenaires techniques étrangers
  • Documenter les actions réalisées dans la base de connaissances de MFI (outils d’intégration, Redmine)
  • Mettre en place des tâches de maintenance préventive (sauvegardes, applications de mises à jour) et support proactif (détection des pannes avant remontée client)

Profil recherché

De formation supérieure Bac+3/5 (Ecole d’Ingénieur, Université, …) avec une spécialisation en informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en tant qu’Ingénieur Support Technique Client, au sein d’un environnement international.

Vous avez une solide expérience en administration système, maîtrisant Linux (RedHat/CentOs), avec une appétence pour le support applicatif.

De fortes compétences en réseau/virtualisation seront également nécessaires : TCP/IP, VPN, SSH, VMWare, ainsi qu’une bonne connaissance d'un outil de gestion de ticket.

Enfin, vous avez un niveau d’anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

  • Soft skills
    • Bonne capacité d’écoute et de communication
    • Sens du service, de la relation client et du respect des engagements
    • Bonne compréhension des pratiques et techniques de relation Support Client
    • Aisance relationnelle et capacité d’adaptation
    • Rigueur et autonomie
    • Curiosité
    • Polyvalence
    • Esprit d’équipe

 

Processus de recrutement :

  • Un premier échange par téléphone afin de vérifier que les attentes de MFI et du candidat correspondent bien.
  • Un entretien formel avec les équipes techniques et RH
  • Un entretien final avec la Direction, accompagné d’une visite des locaux

Réf: 1756f069-1328-49f6-9881-ee20a1eee057

Le poste n'est plus à pourvoir.

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