Bid Manager H/F

Offre n°DC 01

CDI

Mission :

MFI recherche un BID MANAGER, intervenant sur deux typologies d’affaires : offres système simples ou multi-systèmes et offres de grands projets de modernisation

Profil recherché :

Afin d’accompagner sa croissance, MFI recherche un BID MANAGER, intervenant sur deux typologies d’affaires : offres système simples ou multi-systèmes et offres de grands projets de modernisation.

Ces offres peuvent être spontanées ou dans le cadre d’appel d’offre.

Le cycle de vente dans notre activité est compris entre quelques mois et quelques années en fonction de la taille des projets et du contexte commercial.

 

Ce poste est sédentaire, 100% back-office et basé dans nos locaux de Toulouse / Basso Cambo.

 

Missions

 

Acteur incontournable de la Direction Commerciale, vous travaillez en binôme avec les Ingénieurs Commerciaux afin de les assister dans le montage des offres pour les clients de leurs zones géographiques respectives.

Un objectif : produire en temps et en heure des documents clairs et esthétiques mettant en valeurs les points forts de l’offre en conformité avec les contraintes techniques, commerciales et projet.

Pour les appels d’offre, vous assurerez le montage de l’offre et au premier chef la gestion du planning de réponse, en pilotant de front les aspects :

  • Administratifs : analyse de l’offre, coordination et suivi des intervenants contribuant à l’obtention des éléments demandés (assistante commerciale, comptable, traducteur, etc…)
  • Techniques : analyse des besoins et de la conformité de l’offre MFI, coordination avec la Direction Technique et Projet, sollicitation de sous-traitants en cas de besoin, rédaction de l’offre technique.
  • Financiers : évaluation financière, création de feuilles de prix, itération avec la Direction et l’Ingénieur Commercial référent pour validation.

Pour les offres spontanées, vous assurerez les mêmes tâches, ainsi qu’éventuellement un travail itératif avec le client (sous contrôle de l’Ingénieur Commercial référent) pour l’assister dans la définition de son besoin et la rédaction des spécifications.

Compétences / Aptitudes :

Hard Skills

 

Vous avez une expérience d’au moins 8 ans sur un type de poste similaire, dans un contexte international.

Vous êtes doté d’une rigueur organisationnelle afin de respecter les échéances variables des projets.

 

Vous maitrisez l’anglais à l’écrit, la connaissance d’autres langues est un plus (espagnol, arabe, russe)

Appétence et maitrise d’Excel (tableaux) et Word.

 

 

Soft Skills

 

Rigueur, ouverture aux contextes multiculturels, sensibilité commerciale et marketing, implication, proactivité, travail d’équipe, adaptabilité.

 





Format : PDF, poids max : 2Mo

Format : PDF, poids max : 2Mo

*Champs obligatoires