Directeur/ Directrice des Systèmes d’Information

Offre n°DSI 01

CDI

Mission :

Expert(e) reconnu(e) dans les domaines des systèmes, réseaux et architectures,

Manager dans l’âme,

Ouvert(e) sur le monde avec une expérience à l’internationale,

Découvrez l’opportunité que nous vous proposons pour rejoindre une société proche de ses clients et collaborateurs !

Profil recherché :

Dans le cadre d’une création de poste suite à un accroissement d’activité, notre futur(e) DSI définira et déploiera la politique informatique (Système et Réseau) permettant d’atteindre les objectifs de performance de l’entreprise et des environnements informatiques client.

Garant de l’alignement du SI sur la stratégie de l’entreprise, vous serez responsable de :

  • la conception, de la mise en œuvre et du MCO du SI de MFI
  • l’infrastructure informatique des projets Client, de leur sécurité, qualité et disponibilité dans les délais prévus.

A la fois manager et expert technique, vous assurerez la gestion de l’équipe nécessaire à la mise en place de ces systèmes d’information.

 

Jusque là, le poste vous plaît ? Alors continuons en vous exposant de manière plus concrète, quelles seront vos missions au quotidien :

  • Responsable de l’informatique interne : Ceci comprend l’analyse des besoins, l’étude de solutions, le pilotage de leur mise en œuvre, la maintenance et l’évolution. L’informatique interne comprend notamment les serveurs de développement, de préproduction, de démo, le réseau d’entreprise, la bureautique (poste de travail, applications associées)
  • Conception des Architectures d’infrastructure informatique générique de l’offre MFI, ainsi que de leur process d’installation en coordination avec la Direction Technique (DT) qui est en charge de l’offre technique. Les architectures génériques sont gérées comme des produits et comprennent la définition de matériel (serveurs, routeurs), d’un ensemble de logiciels et de configurations système et réseau préétablis.
  • Définition des architectures client pour les offres commerciales (sur la base des architectures ci-dessus) en coordination avec la Direction Commerciale
  • Garant de la mise en œuvre de ces Architectures et de la bonne réalisation des infra S&R pour les projets client en coordination avec la Direction des Projets et des Opération (DPO) qui est en charge de la réalisation des projets clients.
  • Rôle de chef de projet technique / architecte SI : en charge de l’analyse et du pilotage de dossiers techniques particuliers pouvant venir des trois activités ci-dessus (par ex: analyse réseau d’un client, étude infrastructure optimale pour l’exécution des applicatifs dans un contexte donné, etc).
  • Diriger et encadrer l’équipe Système et Réseau: pilotage, animation, communication au sein de l’équipe, gestion des compétences.
  • En charge de la sécurité informatique: élaborer des outils et des méthodes destinées à assurer la fiabilité, la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information

Plus généralement assurer la veille juridique, technologique et fonctionnelle sur les marchés et produits informatiques. Anticiper les changements et conseiller la direction.

 

Ces missions sont à votre goût, vous souhaitez relever ce challenge et nous rejoindre ? Alors parlons un peu de VOUS !

Compétences / Aptitudes :

Vous avez de l’expérience, une véritable envie de travailler dans une entreprise tournée vers le Monde, sur l’un des sujets les plus importants du contexte actuel, que vous faut-il pour nous rejoindre :

Hard Skills

Architecture technique et gouvernance du SI : 

  • Capacité à analyser les acteurs et outils (matériel ou logiciel) du marché, à évaluer les solutions au regard du besoin
  • Élaborer un schéma directeur et/ ou un plan d’urbanisation du SI
  • Mettre en place un dispositif de pilotage du SI (anticipation et gestion de la charge, suivi de tableaux de bord…)

Gestion des opérations informatiques

  • Gérer les évolutions des infrastructures informatiques (système, réseau…)
  • Déployer les processus de gestion des services informatiques (supervision, maintenance, plan de prévention, évolution)

Gestion des risques, sécurité informatique

  • Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité
  • Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)
  • Déployer une démarche sûreté de fonctionnement, gérer une crise
  • Processus de gestion de la sécurité informatique

Aspects techniques

  • Bonne expérience de Linux (Redhat / CentOs), technologie de virtualisation (VMWare), système de backup (Veeam), réseau (routeur CISCO).
  • Connaissance des technologie CI/CD (GitLab, Ansible, Cobbler)
  • Outils liés à la sécurité informatique

Maîtriser l’anglais technique lu et parlé

Soft Skills

En tant que manager, vous avez un leadership naturel et êtes à l’aise dans tout ce qui a trait à la communication pour faire passer vos idées et fédérer vos équipes.

Vous avez une orientation client importante, travaillez en mode gestion de projet, et avez un bon sens d’analyse et de synthèse pour mener à bien les missions confiées.

Ce poste demande rigueur et organisation, ainsi qu’un fort degré d’adaptabilité et de flexibilité afin de pouvoir gérer les différents domaines d’intervention, interlocuteurs et imprévus afférents.

 

Autres informations :

Vous souhaitez intégrer une entreprise où l’esprit d’équipe a un véritable sens, et où la direction est à dimension humaine, afin de pouvoir interagir facilement avec les différents acteurs de l’entreprise, et faire avancer les projets au mieux, ce poste est fait pour vous !

> transmettez moi votre CV afin que nous puissions échanger sur cette opportunité !





Format : PDF, poids max : 2Mo

Format : PDF, poids max : 2Mo

*Champs obligatoires