Testeur qualité logiciel H/F

Offre n°DT-02

CDI

Mission :

Dans le cadre d’une ouverture de poste, MFI recherche un testeur logiciel afin de l’accompagner dans l’évolution de son organisation.

Profil recherché :

Vous intégrez l’équipe du pôle Produits et Solution au sein de la Direction Technique.

Vous aurez pour mission de mettre en place la méthodologie des tests logiciel sur les produits, et de sa mise en œuvre dans les différents projets de développement. Les principales technologies utilisées sont : Python, Django, Java, React, PHP, Linux CentOS.

Vous serez ainsi en charge de :

  • Définir et mettre en place les pratiques générales de test logiciel des produits (procédure, documents, outils, indicateurs)
  • Pour chaque produit, étudier avec son Product Owner les spécifications des nouvelles versions, et proposer un plan de test associé (identification des risques majeurs, type et priorisation des tests à mener, définition des critères d’acceptation, etc)
  • Elaborer les scénarios de test ; mettre en place l’automatisation des tests
  • Exécuter les scénarios de test et, si besoin de plusieurs personnes, coordonner les sessions de tests
  • Rédiger les rapports d’analyse des résultats des tests et de mise en évidence des non-conformités à destination du Product Owner et des développeurs
  • Vérifier les corrections d’anomalies, et finaliser le rapport de test
  • S’assurer du bon du fonctionnement global des logiciels, de leur non-regression, et de l’homogénéité de la qualité logiciel
  • Rédiger des rapports sur l’état général des produits avec proposition d’actions à mener.

Compétences / Aptitudes :

Hard Skills

Vous avez une expérience confirmée dans le test logiciel (application web en particulier) et êtes autonome et force de proposition.

Vous possédez de solides compétences en méthodologie de test, détection des anomalies, sens de l’analyse, rédaction de compte rendu, communiquer suivant les interlocuteurs (adaptabilité du discours), connaissances des outils de tests (JMeter, PostMan, Locust, Cobertura, SonarQube, FindBugs …)

Bonne connaissance d’outil de gestion de tickets (par ex Redmine, Jira) et bureautiques (Excel, Word notamment).

Niveau d’anglais correct requis (notamment pour vérification des IHM en anglais).

 

Soft Skills

Rigueur, autonomie, diplomatie, adaptabilité, organisation, esprit d’équipe.

Des compétences en développement de tests unitaires en Python seraient un atout.

Appétence pour le climat/météo et le travail dans un contexte international





Format : PDF, poids max : 2Mo

Format : PDF, poids max : 2Mo

*Champs obligatoires