Un beau projet d’innovation à l’horizon

Un beau projet d’innovation à l’horizon

 

Le 30 octobre dernier, nous étions invités au Ministère de l’Économie et des Finances dans le cadre de l’attribution des financements FASEP (Fonds d’études et d’aide au secteur privé) pour l’appel à projet « Solutions innovantes pour la ville durable en Afrique ». Belle surprise: notre projet de mise en œuvre d’une solution de prévision de pluie à bas coût pour la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire a été retenu! Nous sommes associés, pour ce projet, à une toute jeune start-up française – HD Rain – qui a développé une technologie innovante de prévision de précipitations à partir de l’utilisation des satellites TV. Une solution extrêmement intéressante pour les pays en voie de développement souvent dans l’incapacité financière d’acquérir des solutions techniques plus coûteuses de type radar.

Nous sommes hyper fiers à MFI de soutenir l’innovation française et  de faire rayonner la French Tech à l’international!

Pour plus d’information sur le projet, vous pouvez consulter notre communiqué de presse sur le sujet: http://bit.ly/2Xpb1OE