Ingénieur Support Client F/H

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Publiée le 17/04/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Toulouse

  • Salaire 38000 EUR (€) - 45000 EUR (€) / an

L'entreprise

Meteo France International (MFI) est une filiale de Météo-France. MFI a été créée en 2002, dans un contexte de préoccupation grandissante au regard du changement climatique et de la réduction des risques météorologiques.

MFI réalise des projets globaux de modernisation de services météo étrangers.

Basées à Toulouse (France), les équipes de MFI sont en mesure d'intervenir partout dans le monde avec des projets réalisés dans plus d'une centaine de pays.

Vidéo de présentation MFI

Description du poste

Dans un contexte d’ouverture de poste, Meteo France International (MFI) recherche un(e) Ingénieur Support Technique Client pour contribuer au support technique applicatif de projets de modernisation de services météorologiques nationaux étrangers.

 

Rattaché(e) à la Direction des Projets et de la Planification de l’entreprise et amené(e) à contribuer à différents projets au sein d’équipes flexibles et dynamiques, vos activités seront les suivantes :

  • Réaliser le support technique de niveaux 0, 1 et 2, y compris en communication directe avec les clients étrangers
    • Prise en compte des demandes clients
    • Gestion et traitement des tickets de support technique
    • Diagnostic de panne (système d’exploitation, télécommunications et fonctions logicielles)
    • Prise de contrôle à distance des systèmes
    • Mise en œuvre et suivi des procédures (remplacement matériel, MAJ logicielle)
    • Sollicitations internes (Chefs de produit) ou externes (fabricants, éditeurs logiciels)
  • Coordonner le suivi avec les différentes équipes techniques et les partenaires techniques étrangers
  • Documenter les actions réalisées dans la base de connaissances de MFI (outils d’intégration, Redmine)
  • Mettre en place des tâches de maintenance préventive (sauvegardes, applications de mises à jour) et support proactif (détection des pannes avant remontée client)

Profil recherché

De formation supérieure Bac+3/5 (Ecole d’Ingénieur, Université, …) avec une spécialisation en informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en tant qu’Ingénieur Support Technique Client, au sein d’un environnement international.

Vous avez une solide expérience en administration système, maîtrisant Linux (RedHat/CentOs), avec une appétence pour le support applicatif.

Des compétences en réseau/virtualisation seront également nécessaires : TCP/IP, VPN, SSH, VMWare.

La maîtrise d’un outil de gestion de tickets est nécessaire (Redmine est un plus).

Enfin, vous avez un niveau d’anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral.

  • Soft skills
    • Bonne capacité d’écoute et de communication
    • Sens du service, de la relation client et du respect des engagements
    • Bonne compréhension des pratiques et techniques de relation Support Client
    • Compétence rédactionnelle
    • Aisance relationnelle et capacité d’adaptation
    • Rigueur et autonomie
    • Curiosité
    • Polyvalence
    • Esprit d’équipe

 

Déroulement des entretiens 

Les entretiens de déroulent en plusieurs étapes :

  • Un premier échange par téléphone afin de vérifier que les attentes de MFI et du candidat correspondent bien.
  • Un entretien formel avec les équipes techniques et RH
  • Un entretien final avec la Direction, accompagné d’une visite des locaux

Réf: 3dbf8b6e-ee73-4815-b25c-e9403975c8af

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Ingénieur Support Client F/H

CDI
Temps plein
Toulouse
38000 EUR (€) - 45000 EUR (€) / an

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

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